Un peu de Strasbourg à Bordeaux !

strasbourg

Ce qui était à l’origine le projet bruitiste d’un seul homme (Raph) s’est rapidement transformé en duo avec LL Cool Jo (claviers/guitare) pour se stabiliser en quatuor avec les arrivées successives de Tamara (Konki Duet, violon) et de l’increvable Monsieur Crane au chant et à la guitare. Leur nom : Strasbourg !

Ces artistes bordelais, tous reliés par l’influence « Indus », proposent depuis 2012 une musique à la frontière de la colwave, no-wave, punk-wave sur un fond pop aux paroles froides et rugueuses. Un style inclassable, qui dérange, mais terriblement efficace !
Après deux EP plutôt dansant, en 2015 Strasbourg dévoile un album « Fruit de la passion » nettement plus obscur, agressif, triste et violent. Des musiques qui révèlent une vision très sombre du monde qui nous entoure :

La pochette de l’album, comme l’ensemble de l’identité visuelle, est réalisée par LL Cool Jo qui choisit toujours la photo d’un ami. Pour l’EP « Sexe et violence », c’était un portrait de Killian du groupe Yersinia Pestis et pour « Fruit de la passion » un autre pote qui se travestit régulièrement pour un personnage nommé Geneva.

On aime ou pas. Personnellement j’ai mis du temps pour apprécier ce type de musique et c’est un groupe à voir en live pour en comprendre l’univers et le son qu’il dégage !

Strasbourg n’a pas d’actualité récente car ses membres travaillent sur des projets indépendants, mais ils m’ont promis de me donner des nouvelles pour une rencontre lorsque cela sera possible…

Affaire à suivre !

Les p’tits liens qui vont bien :

The following two tabs change content below.

Damien Ribeiro

Animateur - Réalisateur chez RIGFM (90.7)
Animateur - Réalisateur sur R.I.G. (90.7 fm) chaque mardi de 19h00 à 21h00 & rédacteur web sur lesindecibels.fr

Laisser un commentaire